Lorsque le divorce est prononcé, ses effets au niveau personnel agissent immédiatement, à savoir la disparition des devoirs conjugaux de chaque époux, la liberté nuptiale ou encore la disparation des liens d’alliance. À la suite de la séparation, le conjoint perd également ses droits d’usage du nom de son ancien mari.
La deuxième conséquence du divorce se porte sur les enfants. Pour la négociation des termes de l’autorité parentale ou encore de la garde des enfants, faites appel à votre avocat en droit de la famille.
Étant présente dans le domaine depuis des années, Maître FatimZahra BIDKI saura représenter vos intérêts et vous aider à négocier du droit de visite et d’hébergement. Chaque parent est également tenu d’assurer l’entretien de ses enfants en matière d’éducation, d’alimentation, de scolarité ou de confort. Maître FatimZahra BIDKI peut aussi intervenir pour la négociation du montant de la contribution à l’entretien des enfants.
Le dernier effet du divorce pour le couple est centré sur le patrimoine et la liquidation du régime matrimonial. Dans la plupart des cas, le partage des biens et le régime marital en cas de divorce sont mentionnés dans le contrat de mariage, mais dans le cas contraire, n’hésitez pas à solliciter Maître FatimZahra BIDKI afin de défendre vos droits pour un partage des biens amiables ou judiciaires. Elle reste également à vos côtés pour une demande de prestations compensatoires.