Les actions contre les obligés alimentaires

Famille

Avocat en droit de la famille à Montpellier

Le droit de la famille est la matière qui donne naissance à un très fort contentieux. En effet, cette matière regroupe plusieurs domaines, tels que la séparation des époux, le règlement d'une succession, l'exercice de l'autorité parentale. 
 
Ainsi, forte de son expérience, Me BIDKI vous informe et vous assiste dans toutes ces étapes. 
L’obligation alimentaire est un devoir défini par le Code civil, dans le cadre duquel les membres du cercle familial sont tenus d’entretenir leurs proches dans le besoin.
 
Aider un proche démuni signifie lui fournir tout ce qui lui est indispensable pour vivre, c’est-à-dire le soutenir financièrement ou en nature pour qu’il puisse subvenir à ses besoins essentiels, tels la nourriture, les vêtements, le logement et les frais médicaux ou pharmaceutiques. Le terme « aliments » employé par le Code civil (article 205) au sujet de l’obligation alimentaire vise donc bien plus que la nourriture uniquement, concernant la santé dans sa globalité.
 
Me FatimZahra BIDKI vous accompagne et vous assiste dans cette procédure que vous soyez débiteur ou créancier d’aliment.