Droit Pénal

Droit
Le droit pénal est une branche du droit instaurée pour le maintien de l’ordre. Il régit les infractions, les crimes et les délits affectant les personnes et les biens, en prévoyant des sanctions pour chaque cas.
 
Me Fatimzahra BIDKI vous propose ses prestations en ce qui concerne :
  • La défense de la victime d’infraction pénale
  • La défense de l’auteur présumé d’infraction pénale
  • L’indemnisation de la victime d’infraction pénale

Vous êtes victime d’une infraction ?

Dans une affaire pénale, la victime d’une infraction ou d’un délit doit effectuer un dépôt de plainte. Me FatimZahra BIDKI, Avocat au Barreau de Montpellier, se chargera de vous assister lors de cette première étape dans laquelle le Procureur décide des suites du dossier. 
 
Il réunira les faits et les preuves pour constituer un dossier et vous représentera lors des audiences devant le juge.
 
Me FatimZahra BIDKI assurera votre défense. Elle veillera à la bonne marche des procédures ainsi qu’à l’indemnisation du client.

Vous êtes auteur présumé d’une infraction pénale ?

Tant que le tribunal pénal ne se prononce pas sur le sujet, un individu ne peut être déclaré coupable d’une infraction ou d’un délit. 
 
Pour un avocat pénaliste, la défense de l’auteur présumé consiste à assister le client à chaque étape de la procédure : mise en garde à vue, comparution immédiate, audience devant le juge. 
 
Il est chargé de réunir les preuves pour disculper l’auteur présumé. Il lui prodigue des conseils sur ce qu’il faut dire et sur ce qu’il faut faire dans l’intérêt de sa défense.
 
Me FatimZahra BIDKI, Avocat au Barreau de Montpellier, peut se charger de votre affaire pénale. Elle assurera votre défense en vous fournissant une assistance pendant tout le long de la procédure. Elle vous représentera devant le tribunal correctionnel.
 
Le dommage et intérêt de la victime d’infraction pénale
 
En droit pénal, la victime d’une infraction a droit à une indemnisation pour réparation des préjudices subis. 
 
Me FatimZahra BIDKI peut vous aider à réunir les pièces justificatives pour votre dossier. Elle vous guidera dans les différentes démarches à suivre et dans les formalités administratives à accomplir. 
 
Les dommages-intérêts de la victime sont évalués en fonction de la nature et de la gravité du préjudice subi, qu’il soit corporel, matériel ou moral.